equipement été
L’été approche et en ces beaux jours nous vous avons concocté une liste non exhaustive de l’équipement indispensable du motard pour l’été. 

Retrouvez aussi , Toutes nos actus , Les actus moto

Le 11/06/2020   2 minutes de lecture

L’été approche et en ces beaux jours nous vous avons concocté une liste non exhaustive de l’équipement indispensable du motard pour l’été.
 
Il fait beau, il fait chaud, mais ce n’est pas une raison pour sortir en short et t-shirt. Il faut garder à l’esprit la sécurité à moto ! L’idée est de toujours garder la même tenue protectrice tout au long de l’année, mais en l’ajustant en fonction de la saison.
Aujourd’hui les équipements sont étudiés pour laisser l’air passer et garder le motard au « frais » tout en gardant une protection avec des renforts et homologués CE.
 
Notre sélection :
  • Le casque, équipement obligatoire dans n’importe quelle circonstance. Vous pouvez ajouter un écran solaire sur votre visière pour éviter les reflets ou que le soleil ne vous aveugle.
  • Le blouson ou veste, privilégier la veste textile résistante pour des trajets en ville, mais pour des longs trajets il est préférable d’ajouter des protections plus consistantes (blouson en cuir). Sur la plupart des blousons de mi-saison ou d’hiver, ils disposent d’une doublure amovible, qu’il est possible d’enlever lorsque les beaux jours arrivent.
  • La dorsale, équipement indispensable pour renforcer votre sécurité tout au long de vos trajets.
  • Les gants, vous en trouverez pour toutes les saisons, et ceux d’été vous les reconnaitrez généralement par des perforations au niveau des doigts et le dos de la main. Des conduits peuvent également être aménagés dans les protections en plastique situées au-dessus des articulations.
Conseil : vos gants d’été sont à choisir ajusté à chaque doigt contrairement à ceux d’hiver.
  • Le pantalon, qui est souvent oublié par temps d’été… C’est tout de même mieux d’avoir une protection adéquate, optez pour un pantalon en textile résistant à l’abrasion. De nombreux pantalons d’été sont dotés d’une doublure respirante.
  • Les bottes, le port des bottes est conseillé pour rester en sécurité. Vous pouvez choisir des bottines types basket mais il faut des coques et des protections aux articulations.
  • Le gilet airbag, pour compléter votre sécurité nous vous conseillons de vous munir d’un gilet airbag que vous pouvez mettre par-dessus votre blouson.
 
Astuces :
  • Par temps chaud, il existe des sacs à dos contenant une poche à eau, ce qui vous permet de vous hydrater sans avoir à vous arrêter.
  • Lors de long trajet, pensez à mouiller votre t-shirt en coton. Cela vous évitera de suffoquer dans votre blouson et de transpirer à grosses gouttes. Vous n’avez qu’à tremper entièrement votre t-shirt pour l’enfiler et rajouter votre blouson par-dessus.
 
Retrouvez tous les équipements de notre association Club 14 en vente à prix avantageux sur sa boutique en ligne. 
 
 
A lire aussi :
valeur-moto-axa
Quelle est la valeur de ma moto de collection ?
En savoir plus
Haut de page