Comment résilier une assurance scooter avec la loi Hamon ?

03/12/2021

Vous souhaitez résilier votre contrat d'assurance scooter avec la loi Hamon ? Faisons le point sur la procédure.

Les conditions et étapes à respecter

La loi Hamon vous permet, depuis 2014, de changer d’assurance scooter (ou de changer d'assurance moto) à tout moment dès lors que votre contrat a au moins un an d'ancienneté. Pas besoin de justification pour résilier. Et ce sera sans frais ni pénalités.

Pour le faire, vous devrez trouver un nouvel assureur avant d’avoir résilié votre contrat d’assurance scooter en cours. Au moment de la souscription du nouveau contrat, vous signerez un mandat d’autorisation afin que votre nouvel assureur puisse s’occuper lui-même de l’ensemble des démarches administratives. C'est le nouvel assureur qui s'occupe donc de prendre contact avec l'ancien assureur pour résilier le contrat. Ce dernier prendra fin un mois après la demande faite par le nouvel assureur, et le nouveau contrat débutera dans la foulée.

AXA vous accompagne pour changer votre assurance scooter avec la loi Hamon

Votre scooter est déjà assuré et vous souhaitez profiter des garanties complètes d'assurance et d'assistance d'AXA ? Votre Agent AXA vous accompagnera pour la résiliation loi Hamon de votre contrat actuel. N'hésitez donc pas et obtenez dès à présent votre tarif puis devis d'assurance scooter en ligne.

Obtenir mon Tarif d'Assurance ScooterFoire aux Questions